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pingouin


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MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 16:38 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

ATTENTION CE TABLEAU NE REPRÉSENTE PAS LA VALEUR RÉELLE DE L'AUGMENTATION DES COMPETENCE MAIS LE COEFFICIENT D'AUGMENTATION DES COMPETENCES (bien que ça ne soit pas loin)




pour les puriste la FM des piliers est différente de celle des talons
mais bon...

LES MALUS SELON LES POSTES:

Les inversions n'entrainant pas de malus sont :
1 : en 1/2/3
2 : en 1/2/3
3 : en 1/2/3
4 : en 4/5/8
5 : en 4/5/8
6 : en 6/7/8
7 : en 6/7/8
8 : en 4/5/6/7/8
9 : en 9
10 : en 10/12/13/15
11 : en 11/14/15
12 : en 12/13/15
13 : en 12/13/15
14 : en 11/14/15
15 : en 10/11/12/13/14/15

Les inversions entre (sauf exceptions citées précédemment) :
9 <-> 10
12/13 <-> 11/14
entraineront un malus de 5% (5% d'évolution en moins, 5% de baisse des notes en match et 5% de fatigue en plus)

Les inversions entre (sauf exceptions citées précédemment) :
4/5 <-> 1/2/3
6/7 <-> 4/5
11/12/13/14/15 <-> 9
11/12/13/14 <-> 10
entraineront un malus de 10%

Les inversions entre (sauf exceptions citées précédemment) :
6/7/8 <-> 1/2/3
9/10 <-> 6/7/8
11/12/13/14/15 <-> 6/7/8
entraineront un malus de 20%

Les inversions entre (sauf exceptions citées précédemment) :
9/10 -<> 1/2/3/4/5
11/12/13/14/15 <-> 1/2/3/4/5
entraineront un malus de 50%


CHANGEMENTS D'ÂGE  :

Les changements d'âge (+ 1an pour les séniors et les espoirs) ont lieu à chaque fin de saison régulière : Soit les 30 Mars, 30 Juillet et 30 Novembre.

Attention, pour vos équipes espoirs, il est judicieux de créer votre équipe espoirs les 1er Mars, 1er Juillet et 1er Novembre, en effet les joueurs créés à ces dates ne sont pas affectés par les changement d'âge, vous gagnez donc 1 mois de formation supplémentaire.
Exemple  : vous créez un joueur Espoir de 18 ans le 1er Juillet, le 30 juillet, il aura toujours 18 ans alors que vos autres joueurs, eux prendront un an supplémentaire....

FATIGUE


But: Très peu Fatiguant = -2% 
Course: Fatiguant = -6% 
Coup de Pied: Très peu Fatiguant = -2% 
Tertiaire: 1,2,3,4,5,6,7,8 
Crochet: Fatiguant = -4%
Défense: Fatiguant = -6% 
Discipline: -2% 
Drop: Très peu Fatiguant = -2% 
Maul: Très Fatiguant = -8% 
Mêlée: Très Fatiguant = -10% 
Passe: Fatiguant = -4% 
Physique: Très Fatiguant = -10%. 
Plaquage: Très Fatiguant = -8%. 
Raffût: Fatiguant = -4%. 
Touche: Fatiguant = -4%


COHESION: 

Elle est la traduction du fait que les joueurs ont l'habitude de jouer ensemble. 
En match elle pondère les notes de passe, discipline, défense, discipline et maul. Cette pondération peut entraîner une diminution jusqu'à 20% de la valeur de la compétence. 

Les joueurs gagnent 2 points par match joués dans leur intégralité. En cas de remplacement, le calcul est fait au pro rata du temps de jeu. 
Les joueurs gagnent 0.5 point par entraînement effectué. 
Les joueurs perdent 0.75 par match de votre club non joué. 

La cohésion des joueurs espoir est spécifique. Elle évoluent dans les mêmes mesures que celle des sénior. 
Les joueurs espoirs possèdent en plus de leur cohésion espoir, une cohésion sénior égale à 50% dans leur cohésion sénior. 
A chaque entraînement ils bénéficient de 0.2 point de cohésion sénior. 
A chaque match non joué en sénior cet cohésion sénior des espoirs baisse de 0.75. 

Si vous êtes à 100% de forme et que vous avez une cohésion de 0%, vous perdez 20% de force en match !
si vous avez une cohésion de 25%, vous perdez 15% de force !
si vous avez une cohésion de 50%, vous perdez 10% de force !
si vous avez une cohésion de 75%, vous perdez 5% de force !
si vous avez une cohésion de 100%, vous avez 100% de force (si forme à 100%) !


FORME 

La forme des joueurs varie considérablement au fil des jours. Elle évolue en fonction de l’intensité de votre entraînement (ex : certains exercices fatiguent plus vite), mais peut-être améliorée par des phases de repos ou avec un staff adapté. 
Le niveau de forme de chaque joueur est exprimé en pourcentages, et il est visible sur sa fiche personnelle. Tous les joueurs se reposent le week-end, les jours de non-match. 

La forme impacte grandement vos performances en match. 
Le calcul est donc simple, 70 de forme = 73,68% de la note, 95 de forme = 100% de la note, 100 de forme = 105% de la note. En cas de forme très faible, votre joueur pourra subir des blessures en cours de matchs. 
La perte de forme est variable selon les compétences entraînées (cf les compétences ci-dessus) et le degré de forme du joueur au moment de l'entraînement. Si un joueur est déjà fatigué avant un entraînement, il se fatiguera un peu moins. 
La perte de forme en match, est proportionnelle au physique du joueur et à l'adversaire rencontré. Plus fort est l'adversaire, plus on perdra en forme. Plus on est en condition physique moins on perdra en forme. 

Le regain de forme après Repos ou les jours de non-matchs (samedi ou dimanche en championnat) , le joueur regagne 50% de sa forme actuelle. 
Exemple un joueur à 50% de forme passera à 75% de forme: 50 + (50*1/2). 
Le Kinésithérapeute apporte un bonus dans tous les calculs sur la forme. 

MORAL: 

Cette donnée est commune à l'ensemble de votre Club. Elle est calculée à partir des résultats de votre équipe première. Les résultats de votre équipe espoir ne sont donc pas pris en compte dans ce calcul. 
Elle influence vos performances en match. 
Vous gagnez 10 points pour une victoire avec une valeur maximale de 100. 
Vous gagnez 5 points pour un match nul avec une valeur maximale de 100. 
Vous perdez 10 points pour une défaite avec une valeur minimale de 0. 
Pas de variation en cas de forfait subi. 
Les matchs amicaux ou les matchs de coupe influent sur votre moral autant que les matchs officiels. 
Vous regagnez naturellement du moral tous les jours +0.5 avec une valeur maximale de 100. 
En engageant un psychologue vous gagnerez +1 supplémentaire par jour avec une valeur maximale de 100.


REPOS: 
Le repos est important à ce jeu
parce qu'il faut être à 100% pour les matchs importants

mais le but du jeu reste d'optimiser
et pour optimiser il faut absolument limiter le nombre de repos
idéalement il faudrait n'avoir en Senior à se reposer que le vendredi pour les matchs de championnat du samedi

idem en espoir il ne faut quasi jamais jouer reposé et limiter au maximum le nombre de repos
il ne faut cependant pas arriver trop fatigué pour éviter les blessures 

PHYSIQUE: 
Le physique a une grande importance dans le jeu
un gros physique permet de mieux gérer les matchs car la performance des joueurs va en diminuant au fur et à mesure du match
le physique aide aussi dans les mauls et les rucks

Surtout un gros physique permet de limiter la fatigue en match et donc de limiter les repos nécessaires par la suite

Quand on crée des 18ans il faut vite qu'ils acquiert un gros physique quitte à faire plusieurs fois physique par semaine

LE BANC: 
Il faut s'efforcer de jouer à 22 avec des remplacements à la 40ème mn
sinon l'écart entre les titulaires et les remplaçants s'accroit
Jouer avec des remplaçants permet de mieux gérer la fatigue en match et donc de limiter les repos nécessaires

Les postes très exposés style 9 et 10 sont potentiellement les plus importants à faire tourner

Vu qu'on a que 22 joueurs avec 7 remplaçants (dont un pilier)
il faut s'efforcer d'avoir les gros joueurs (forts en physique) qui jouent 80mn (
 et les petits (14) deux fois 40

astuce: en espoir on a souvent intérêt à protéger les joueurs que l'on souhaite booster en en les faisant jouer que 40mn
il ne faut pas hésiter à remplacer un joueur à booster (un 18an par exemple) par un autre joueur à booster (c'est l'idéal) voir par une quiche (à défaut) 

LA PROGRESSION EN MATCH: 
Elle dépend de la différence en valeur absolue entre la FM en match de votre équipe et celle de votre adversaire
au plus vous êtes proche au plus vous allez progresser
c'est pourquoi à Mada il y a une rubrique planification des matchs amicaux (espoirs et seniors) pour trouver l'adversaire le plus à votre mesure
Pour les matchs de championnat (surtout en espoir) vous pouvez moduler vos entrainements pour être le plus proche possible de votre adversaire le WE et ainsi mieux progresser (sauf si vous cherchez un titre espoir naturellement)


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MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 16:38 (2014) Revenir en haut

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